Museum für Gestaltung dans le Toni-Areal
Au nouveau site dans le Toni-Areal, le musée propose des expositions temporaires; et il réunit ses collections de design, de graphisme, d’artisanat et d’affiches, au total plus de 500 000 objets. Pour la première fois, le Museum für Gestaltung rend ses archives accessibles au public dans le «Schaudepot». Des visites guidées, organisées presque tous les jours, donnent un aperçu de ses fonds d’importance internationale.

Des archives d’importance internationale 
Archivés depuis 1875, les fonds sont conservés au «Schaudepot» dans des conditions idéales: ils disposent d’un espace suffisant et sont parés pour l’avenir. Le Museum für Gestaltung affermit ainsi son statut de centre national de compétence pour le graphisme et le design au rayonnement international. Affilié à la Haute école zurichoise des arts (Zürcher Hochschule der Künste ZHdK), le musée participe activement à la médiation, à l’enseignement et à la recherche dans les domaines du design et de la communication visuelle. Avec le centre des médias et de l’information de la ZHdK, les collections constituent les archives visuelles d’une histoire mondiale de la création (voir la plateforme en ligne www.eMuseum.ch).

Le Toni-Areal dans l’esprit du temps
Que tous les domaines de ce savoir rassemblé soient réunis sur le nouvel emplacement de la ZHdK, le Toni-Areal, est une chance pour Zurich comme pour la Suisse, pays de design. Plus de 5000 étudiantes, enseignants, chercheuses et collaborateurs étudient et travaillent sur le Toni-Areal. Le campus commun offre bon nombre d’avantages aussi bien au grand public, au musée qu’aux étudiants et aux chercheurs, et il favorise les échanges réciproques.

Museum für Gestaltung
Toni-Areal
Pfingstweidstrasse 96
8005 Zürich

L’emplacement situé au numéro 60 de la Ausstellungsstrasse est actuellement fermé pour rénovation. Le bâtiment sera rouvert en mars 2018 et servira de lieu d’expositions.

  • RECHERCHER
  • CONTACT
  • PRESSE
  • GOOGLE MAPS