Museum für Gestaltung à la Ausstellungsstrasse
Au site du Toni-Areal, s’ajoutera de nouveau en 2018 un autre site : située à la Ausstellungsstrasse 60, la maison mère du Musée est actuellement en cours de rénovation. Ce bâtiment moderne date des années 1930 : c’est une œuvre majeure du « Neues Bauen » en Suisse. À partir de mars 2018, vous attendront désormais des expositions temporaires, des incursions dans les vastes collections du Musée et diverses manifestations dans une atmosphère unique.

La rénovation en cours est centrée sur l’ouverture de la grande halle d’exposition à deux étages. D’autres salles d’exposition vont être créées au sous-sol. Le Musée présentera en
plusieurs endroits du bâtiment rénové une sélection des trésors dont sont emplies ses importantes collections. Au 2e étage, s’ouvrira un atelier destiné au service de la médiation et sur la lumineuse galerie sera installé un salon : garni d’icônes du design, son ambiance conviviale vous invitera à la découverte, à l’exploration et à la détente. La cafétéria située dans le foyer du rez-de-chaussée veillera à votre bien-être.

Ce bâtiment moderne
date des années 1930 : c’est un des témoins du « Neues Bauen » les mieux conservés en Suisse. La rénovation « douce » préservera le caractère exceptionnel de ce bâtiment historique. Toutes les interventions sont décidées en étroite collaboration avec le service des monuments historiques. La rénovation est conduite par le cabinet Ruggero Tropeano Architekten.

Suivez l’évolution de la rénovation de la Ausstellungsstrasse 60 :

Impressions de la rénovation


Les plans

  • RECHERCHER
  • CONTACT
  • PRESSE
  • GOOGLE MAPS