Des lacs aux eaux limpides comme le cristal, des crêtes de montagnes étincelantes, des ponts imposants et des villes pittoresques : ce sont les images enchanteresses que l’on associe, aujourd’hui encore, au pays de villégiature qu’est la Suisse. Grâce aux affiches publicitaires présentes dans le monde entier, les images de ces sites furent diffusées au niveau international. Les affiches de chemins de fer escarpés, de routes sinueuses et de bâtiments hôteliers à l'architecture monumentale témoignent des progrès accomplis dans les infrastructures. Et les hommes reflètent l’évolution du tourisme, de l’explorateur au voyageur individuel en passant par le tourisme de masse naissant. Outre sur les affiches, la représentation touristique helvétique s’appuie également sur les guides, les photos, les brochures et les films publicitaires. A l’occasion du 100ème anniversaire de la création de l’organisme Suisse Tourisme, le musée du design présente une rétrospective de la promotion touristique du pays à l’aide de trouvailles graphiques et offre la possibilité à chacun de découvrir son paradis personnel pour les vacances.

Partage tes événements de l'exposition avec l'hashtag #partezenvacances.

Vernissage
Vendredi, 3 mars, 19 h
Mot de bienvenue: Christian Brändle, directeur du Museum für Gestaltung et Jürg Schmid,directeur du Suisse tourisme
Introduction: Bettina Richter, commissaire de l'exposition et de la collection d'affiches.

Visites guidées, débats, ateliers et plus encore
Le programme d’activités ouvre le dialogue avec des visites guidées dans l’exposition et dans les collections ainsi que des débats sur l’exposition. Il permet de plus une réflexion créative dans des ateliers destinés aux écoles et aux familles. Plus d'information en anglais.

Concours
Participez à notre concours et gagnez de superbes prix.

eMuseum
Vous pouvez marcher par l'exposition virtuelle dans notre eMuseum.

Vue de l'exposition

Une coopération avec Suisse Tourisme

Fate vacanza!

Laghi cristallini, catene montuose piene di luce, ponti maestosi e città pittoresche: questi sono ancora oggi i soggetti utilizzati per attirare visitatori in Svizzera. Grazie ai manifesti turistici elvetici, rinomati in tutto il mondo, tali immagini si sono diffuse a livello internazionale. Ripide funicolari, strade sinuose e imponenti complessi alberghieri testimoniano i progressi sotto il profilo infrastrutturale, mentre gli individui raffigurati rispecchiano il passaggio dai pionieri delle origini al turismo di massa fino ai viaggiatori fai da te. Oltre ai manifesti, l’autorappresentazione elvetica include anche guide turistiche, fotografie, dépliant e filmati pubblicitari. In occasione del centenario di Svizzera Turismo, il Museum für Gestaltung passa in rassegna la storia pubblicitaria nazionale mediante una serie di chicche dell’arte grafica elvetica e offre l’opportunità di creare il proprio paradiso turistico personalizzato.

#fatevacanza

  • RECHERCHER
  • CONTACT
  • PRESSE
  • GOOGLE MAPS