Comment une chaise, une lampe ou une écriture voit-elle le jour ? Comment procèdent les designers pour activer le processus de création ? Quel impact culturel et sociétal a le design ? Le musée du design lance le Design Studio voulu comme un lieu vivant propice à la réflexion au sein duquel on discutera sur différents thèmes liés à la création actuelle et ancienne et où on pourra les expérimenter soi-même. L’accent étant mis sur les processus, ce musée présente les liens inhérents existants dans le domaine du design à l’aide d’exemples d’ébauches, de maquettes et de projets et explique les processus d’ébauches et de production. Outre les objets issus des collections du musée, une part de l’exposition intitulée « What’s next » élaborée en coopération avec la haute école d’art de Zürich, ouvre une fenêtre sur l’avenir. L’atelier intégré dans l’exposition permet aux visiteurs d’approfondir leur compréhension ou de créer eux-mêmes quelque chose.

Atelier de Design

Au sein de l'exposition, un atelier ouvert à tous (sans encadrement de personnel pédagogique) invite à faire et à expérimenter soi-même : dessiner, imprimer, modeler, coller, construire ; on y trouvera sur place tout un choix de matériaux et toutes sortes d'idées pour la réflexion personnelle et le propre processus créatif renouvelés toutes les six semaines.

Visites guidées, ateliers et plus encore
Le programme d’activités ouvre le dialogue avec des visites guidées dans l’exposition et dans les collections ainsi que des débats sur l’exposition. Il permet de plus une réflexion créative dans des ateliers destinés aux écoles et aux familles. Plus d'information en allemand.

#DesignStudio

Vue de l'exposition

  • RECHERCHER
  • CONTACT
  • PRESSE
  • GOOGLE MAPS